Economiser jusqu’au montant final
Épargner
Ce calculateur peut calculer deux choses:
  • Combien de mois sont nécessaires pour économiser un montant donné, ou
  • Quel montant doit être épargné mensuellement pour économiser en un nombre de mois donné le montant final.
Voir la sélection Mode d’emploi et les exemples suivants:

Ajouter des mois aux données:


Montant début: Montant final:
Mois début: Intérêt (%):
Nombre de mois: seulement à remplir si le montant mensuel est à calculer.
Mois Montant Facteur de pondération     
Janvier
   

Montant mensuel calculé:
Montant final calculé:
Nombre de mois:
Total à économiser par mois:

Vous pouvez calculer chaque mois un montant différent à épargner . Vous pouvez aussi chaque mois épargner un montant différent que celui qui a été donné . Voyez également les deux exemples avec ce calculateur.

Un montant inconnu à épargner se choisi t en cliquant sur le bouton plus (+) sous le texte Ajouter des mois avec un montant à calculer. Un montant donné à économiser se choisit avec le bouton plus (+) sous le texte Ajouter des mois avec un montant connu.

  • Compléter le montant de début et final.
  • Compléter le mois de début, c’est possible avec le nom du mois par exemple "mars" ou un numéro par exemple "3".
  • Compléter le taux d’intérêt.
  • Supposez que vous voulez épargner un certain montant et vous voulez savoir en combien de mois cela est possible. Laissez le champ Nombre de mois vide. Si vous voulez calculer les montants mensuels à épargner , remplissez le nombre de mois à économiser dans le champ Nombre de mois.
  • Les mois ayant un montant connu à épargner peuvent être ajouté en appuyant sur la touche plus (+) sous le texte Ajouter des mois avec un montant connu. Vous pouvez donner le mois de la même manière que le mois de début, aussi bien avec le nom qu’avec un nombre entre 1 et 12. Si vous voulez le même montant chaque mois, alors remplissez dans Montant mensuel ce montant et cliquez sur le bouton plus (+) à côté. Si dans le formulaire se trouve déjà un mois avec un montant à économiser, ce montant ne disparaît pas. Dans les deux cas, apparaît une ou plusieurs lignes où vous pouvez introduire le montant à épargner.
  • Si un montant mensuel à épargner doit être calculé, remplisser alors dans Ajouter des mois avec un montant à calculer le mois et cliquer sur le bouton plus (+). Si chaque mois un montant à calculer doit être économisé, cliquez alors sur le bouton plus (+) à côté du texte Chaque mois. Il apparaît maintenant une ou plusieurs nouvelles lignes en-dessous où vous pouvez remplir le rapport entre les montants à économiser et à épargner, voir également les exemples. Vous devez aussi remplir maintenant le nombre de montants à économiser.
  • Les mois dans la liste ci-dessous qui ne sont pas utiles peuvent être supprimés en cliquant sur le bouton moins (-) à côté.
  • Il est possible de changer l’ordre des lignes en utilisant la souris et en faisant glisser une ou plusieurs lignes vers le haut ou le bas.
  • Dans les champs pour donnée numérique, à l’exception des mois, vous pouvez aussi y introduire des expressions.

De plus, il est possible de sauvegarder les données dans un dossier en cliquant sur le bouton Données à sauvegarder en tant qu’HTML. Plus tard, on peut à nouveau utiliser ce dossier en le rechargeant dans le calculateur. Collez pour cela le contenu du dossier dans le champ de la sélection Donnée HTML et cliquez sur le bouton correspondant Remplir calculateur.

Ce calculateur peut aussi introduire des données depuis le code html. Coupez et collez le contenu d’un dossier HTML déjà exporté dans le champ ci-dessous et cliquez sur Remplir calculateur. Les données introduites auparavant doivent être supprimées du calculateur.