Dose contrôlée de Chloroquine et Hydroxychloroquine (Plaquenil)
Alimentation et médicaments

Avec ce module de calcul, on peut calculer la dose maximum journalière sûre des médicaments Chloroquine en Hydroxychloroquine (Plaquenil). Ces médicaments sont utilisés contre les rhumatismes et le paludisme et peuvent occasionner des dégâts dans les yeux.

Le calculateur est en première place destiné pour les ophtalmologistes. Selon l’état du patient, la dose donnée peut être plus élevée que celle calculée comme maximum mais est aussi moins sûre pour la rétine.

Comme de nombreuses fautes sont commises dans la prescription de médicaments, je conseille à chacun qui doit prendre des médicaments de contrôler lui-même qu’est-ce que c’est et quelle quantité cela doit être. Lisez surtout bien la notice auparavant.

La dose doit être calculée sur la base du poids idéal du patient, ce qui est calculé avec son ou sa taille. Le poids idéal est calculé comme suit: 0.85 (taille (cm) - 100). Surtout pour les personnes ayant une surcharge pondérale, il est préférable de calculer la dose maximun sûre de Chloroquine et d’ Hydroxychloroquine avec le poids idéal à la place du poids réel. Si le poids réel est en dessous du poids idéal alors il faut retenir le poids réel.

Médicament:
Dose ():
Taille (cm):
Poids (kg):


Poids idéal:  
Dose calculée sur la base du poids donné:  
Dose calculée sur la base du poids idéal:  

Dose sûre: