Charges mensuelles d’une hypothèque
Emprunter

C’est un exemple pour le calculateur de crédits. Cet exemple compare des hypothèques à remboursement libre, linéaire et à annuités entre elles.

Supposez que vous voulez acheter une maison d’une valeur de 300 000 $. Vous voulez rembourser cette maison aussi vite que possible et en tous cas en pas plus de 20 ans. Il y a peu de frais liés à cette sorte d’hypothèque : seulement un pourcent de frais de dossier. Par paiement en début de mois, la banque facture un taux nominal de 5% par an. Si la banque donne un taux effectif dans lequel les coûts ne sont pas pris en compte, le taux effectif peut être calculé avec le calculateur de taux nominal.

Pour calculer les charges mensuelles brutes, remplissez les données suivantes dans le calculateur d’emprunt

ChampValeurRemarque
Montant net emprunté300Remplissez ici le montant à emprunter, sans les frais
Taux nominal (%)5
Nombres de termesLaissez ce champ vide pour signifier que les charges mensuelles brutes doivent être calculées.
Number of periods20*12 (months)La dette doit être remboursée dans les 20 ans, cela fait 20*12 mois.
Dette restante0Après vingt ans, il ne doit plus y avoir de dette restante.
Moment paiement intérêtavantLes termes doivent être réglés au début de chaque mois.
Frais avant0.01*300La banque facture 1% de frais de dossier.

Si vous cliquez après sur Calculer, vous pouvez voir les charges mensuelles en dessous pour respectivement une hypothèque linéaire, pour une hypothèque à annuités et pour une hypothèque à remboursement libre. Si vous trouvez les charges mensuelles calculées exagérées, vous pouvez ensuite introduire vos propres montants de charges mensuelles brutes. Si vous laissez le champ de dette restante vide, vous pourrez voir après vingt ans de combien sera encore votre dette. A la place du montant de dette restante, vous pouvez laissez le nombre de périodes vide et faire le calcul avec un nombre nouveau et plus important de périodes.

Supposez que vous savez que vous allez gagner les vingt prochaines années environ 2% en plus chaque année. Vous pourriez également choisir d’augmenter de 2% chaque année le terme mensuel de votre hypothèque. Dans ce cas, vous pouvez faire une estimation de la durée avec le calculateur d’annuité indexée.