La puissance de vos verres de contact à partir de vos verres de lunettes
Voir et entendre

Avec cette méthode de calcul, vous pouvez calculer la puissance nécessaire de vos verres de contact depuis vos verres de lunettes. De cette manière, vous n’avez en principe pas besoin d’aller chez un opticien si par exemple vous voulez acheter des lentilles souples. A la place de vous rendre chez un opticien, vous pouvez calculer la puissance nécessaire et commander via un site internet vos lentilles. Naturellement, il reste nécessaire de faire contrôler régulièrement vos yeux par un opticien par exemple pour infections, dégâts de la cornée et problèmes néo-vasculaires.

Calculer l’inverse est aussi possible : la puissance des verres de lunettes depuis celle des verres de contact. Vous pouvez aussi convertir une puissance pour les verres d’une autre distance entre vos yeux et le verre, par exemple pour des lunettes de plongée correctives.

D’abord remplissez la puissance des verres de lunettes ou de contact que vous possédez. Puis vous choisissez la sorte de verre que vous avez. Il est utile de savoir qu’il existe deux sortes de lunettes. L’une possède des verres à 12 mm de distance de vos yeux et l’autre à 14 mm de distance. Pour des corrections faibles, cela n’a que peu d’importance alors que pour une correction élevée cela en a. Enfin, vous pouvez compléter une distance supplémentaire. C’est l’autre distance jusqu’à l’oeil vers lequel vous voulez convertir vos verres ou desquels vous connaissez la puissance.

Puissance des verres de lunettes/de contact:
Sorte de lunettes/lentilles:
Extra distance (mm):
Puissance des verres de contact:
Puissance des verres de lunettes à 12 mm:
Puissance des verres de lunettes à 14 mm:
Puissance des verres de lunettes à ? mm distance: