Calculer la surface et le contenu d’une maison
Maison


Acheter ou louer une maison n’est pas simple. Chaque membre de la famille a ses propres exigences : une belle cuisine, un emplacement calme, un jardin, peu d’entretien, etc. Beaucoup de gens veulent aussi une grande maison. Hélas, il est souvent difficile de comparer les surfaces car aussi bien le vendeur que le loueur exagère souvent la surface. Avec ce calculateur en ligne, vous pouvez calculer la surface et le volume d’une maison.

Voir aussi l’exemple dans ce calculateur: surface et volume d’une maison.

Pièce Forme Longueur Largeur Hauteur Hauteur 2 Surface Volume
 

Surface totale:    Contenu total:  

  • Pour chaque pièce, remplissez une description, celle-ci est seulement nécessaire pour exporter les données plus tard.
  • Remplissez la forme de la pièce : rectangle, triangle ou partie d’un cercle.
  • Pour les rectangles, complétez la longueur, la largeur et la hauteur. La deuxième hauteur est en cas d’un plafond incliné. Dans ce cas, la première hauteur est le point le plus bas du plafond et la seconde celle du point le plus haut.
  • Pour les triangles, complétez la longueur d’un des côtés en dessous de longueur. Remplissez sous largeur, la longueur de la ligne allant du coin en face du côté perpendiculaire à ce côté. La première longueur est aussi être appelée la base du triangle, la deuxième longueur est aussi appelée la hauteur du triangle. Cette hauteur ne doit pas être confondue avec celle de la pièce.
  • Si la pièce est une partie d’un cercle, remplissez alors sous longueur, le rayon du cercle et sous largeur la part du cercle. Sous largeur peut donc être rempli par exemple 0.5 dans le cas d’un demi-cercle.
  • Les lignes peuvent être supprimées en cliquant sur le bouton moins (-) mais tout en gardant au minimum deux lignes.
  • Avec ce calculateur, il est possible d’utiliser au maximum 100 lignes.
  • Il est possible d’utiliser des expressions dans tous les champs à part le premier.

On peut aussi sauvegarder les données dans un dossier en cliquant sur le bouton Donnée à sauvegarder en tant qu’HTML. Plus tard,on peut à nouveau introduire ce dossier dans le calculateur. Collez les données du dossier dans le champ dans la sélection Donnée HTML et cliquez sur Remplir calculateur.

Le calculateur Surface et Contenu d’une Maison peut aussi introduire des données via un code html. Coupez et collez le contenu d’un dossier HTML déjà exporté dans le champ ci-dessous et cliquez Remplir calculater.