Coûts fonds d’investissement
Investissement

Régulièrement les fonds d’investissement facturent les coûts annuels qu’ils subissent pour la gestion du capital. D’après des recherches, il apparaît que ces coûts forment un facteur important dans le rendement qu’un investisseur fait au long des années. C’est pourquoi, il est intéressant de regarder à combien ces coûts s’élèvent avant d’investir dans ce fonds.

Les coûts pour le commerce d’actions dans le fonds ne sont pas généralement compris dans les coûts communiqués annuellement. Avec ce calculateur, vous pouvez estimer les coûts annuels totaux d’un fonds d’investissement, y compris donc les coûts communiqués et les coût de négociation. Ces derniers coûts comprennent d’ailleurs la marge et la provision achat-vente. La marge est ainsi la différence entre le prix acheteur et le prix vendeur.

Calculateur pour impact des coûts du fonds d’investissement

  • Complétez dans le premier champ le pourcentage total des coûts annuels pour la gestion du capital. Les fonds d’investissement nomment ce taux souvent Total Expense Ratio.
  • Remplissez ensuite le taux du capital dans le fonds que le fonds négocie annuellement . Ce taux est aussi appelé Turn Over Ratio. Chaque fonds d’investissement ne publie pas ce taux mais les meilleurs le font.
  • Cliquez enfin sur Calculer.
  • Le troisième champ est celui du facteur des coûts de négociation. Ce facteur est la base pour l’estimation des coûts de négociation. Selon cette estimation, les coûts de négociation sont le produit du taux capital annuel négocié et le facteur des coûts de négociation. Lors de la rédaction de cet article, la plupart des fonds d’actions ont retenue 0.008 comme valeur pour ce facteur.
  • Le résultat ci-dessous est une estimation des coûts totaux du fonds d’investissement : les coûts pour la gestion du capital plus les coûts que le fonds fait lors de la négociation des actions.
Coûts (Expense Ratio, %/an):
Capital négocié (%/an):
Facteur coûts de négociation:
Estimation des coûts totaux (%/an):