Calculer l’intérêt à échoir
Épargner

Avec ce calculateur, vous pouvez calculer l’intérêt à échoir de par exemple un compte épargne ou un emprunt. Avec ce calculateur, vous pouvez également tenir compte des changements intermédiaires de solde et/ou de taux d’intérêts.

Ce calculateur comporte deux exemples:



Date finale (YYYY-MM-DD):   
Date
(YYYY-MM-DD)
Mutation Intérêt (%)     


Total intérêts calculés:
Solde y compris intérêts:
Solde intérêts non compris:

 
  • Complètez ci-dessus la date à laquelle le calcul des intérêts à échoir doit se faire.
  • Remplir ci-dessous pour chaque changement d’intérêts ou de solde, la date, le montant de la mutation et le taux d’intérêts.
  • Dans les champs pour la mutation et les intérêts , vous pouvez introduire des expressions.
  • Exemple : si le solde à une date antérieure est de 10 et à une date postérieure des montants de 3.59 et 2.56 sont débités alors vous pouvez pour cette deuxième date dans le solde inscrire l’expression "-3.59 –2.56".
  • A l’aide des boutons plus (+) et moins (-), vous pouvez ajouter et annuler des lignes, le maximun étant de 100 lignes.
  • Vous pouvez donner un autre ordre aux lignes en faisant glisser avec la souris vers le haut ou le bas une ou plusieurs lignes.
  • Les taux d’intérêts sont basés sur 365 jours par an.

Il est possible de stocker les données dans un dossier en cliquant sur le bouton Donnée à sauvegarder en tant qu’HTML. Plus tard,on peut à nouveau charger ce dossier dans le calculateur. Collez le contenu du dossier dans le champ de la sélection Import HTML et cliquez sur le bouton correspondant Remplir calculateur.

Ce calculateur peut aussi introduire des données via un code html . Coupez et collez le contenu d’un dossier HTML déjà exporté dans le champ ci-dessous et cliquez sur Remplir calculateur.