Economiser et gagner un extra pour les droits d’inscription universitaire
Épargner

Supposez que nous sommes en novembre et en septembre de l’année prochaine, vous devez payer 3000 € pour les droits d’inscription à l’université. Vous pouvez épargner chaque mois 100 € mais cela ne suffit pas. Il vous faudra gagner un extra pendant les vacances de Noël et d’été en juillet et août. Vous ne pouvez gagner pendant les vacances de Noël que la moitié de ce que vous gagnez en été. Vous recevez un intérêt de 5.3 % sur votre épargne.

La question est maintenant de savoir combien vous devez gagnez en plus pour pouvoir payer les frais d‘inscription. Vous pouvez le calculer à l’aide du Calculateur économiser pour un montant final. Ci-dessous est expliqué ce que vous devez remplir comme données. Les valeurs dans les champs au-dessus du tiret du calculateur se trouvent dans le tableau ci-dessous.

Montant début:0Montant final:3
Mois début:11Intérêt (%):5.3
Nombre de mois:10

Vous pouvez ajouter le mois de début en introduisant le numéro du mois ou le nom en anglais du mois.

Si nécessaire, supprimez d’abord le mois de "janvier" en cliquant sur le signe moins (-) derrière. Remplissez "0.1" dans le champ Montant mensuel sous le texte Ajouter des mois avec un montant connu et cliquez alors sur le signe plus (+). Supprimez éventuellement les mois de "septembre" et "octobre" en cliquant les signes moins (-) correspondants.

Remplissez maintenant les mois de "décembre", "juillet" et "août" en utilisant le bouton plus sous le texte Ajouter des mois avec un montant à calculer. Sur la ligne pour "décembre" vous pouvez ajouter maintenant le facteur de pondération "0.5" pour indiquer que vous ne gagnez que la moitié en décembre de ce que vous gagnez en été. Les autres facteurs de pondération, seront laissés sur "1".

Vous avez maintenant introduit vos données pour votre problème d’épargne dans le calculateur. Si ensuite vous cliquez sur Calculer vous pourrez voir en dessous le montant mensuel à gagner.

Les données ci-dessus peuvent aussi être remplies en tant que HTML . Coupez et collez le texte dans le champ ci-dessous vers le champ de la sélection Donnée HTML.